En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les consultations de votre psychothérapeute à Compiègne dans l'Oise (60)

La démarche de prendre un rendez-vous auprès d’un psychologue n’est pas toujours facile. Il existe parfois certaines appréhensions. Je comprends ces difficultés, qui sont bien évidemment normales.

Lors du premier entretien nous allons faire connaissance et vous exprimerez ce qui motive votre démarche à consulter. Mon rôle est de vous permettre de mettre en place des moyens pour réaliser l'objectif que vous vous serez fixé.

Notre premier entretien est important car il sera l’occasion non seulement de prendre contact, mais aussi de comprendre votre situation, de cerner votre attente, votre demande afin de convenir ensemble du type de prise en charge la plus adaptée ainsi que du cadre thérapeutique (rythme des séances, durée…).

La thérapie de couple est une démarche répondant au désir de trouver une solution ensemble.

L'objectif est de résoudre une crise en mobilisant les ressources de chaque conjoint, en restaurant des relations de confiance entre vous par une meilleure communication.

La thérapie de couple peut également permettre, lorsque la rupture est inévitable, de préserver la communication et de sauvegarder le bien-être des enfants.

La thérapie familiale systémique dans cette thérapie, la famille est traitée comme un système global de communications, de transmission de pratiques familiales.

La thérapie systémique familiale est très utile pour :

* dénouer les non-dits, les problèmes relationnels entre plusieurs générations ;
* comprendre un problème précis chez un membre d'une famille en prenant en compte son contexte familial.

Dans le cadre d'une thérapie, la systémique prendra donc en compte tous les systèmes qui entrent en interaction avec le patient dans le champ de la problématique à soigner.

* les aspects personnels : psychologiques, émotionnels, comportementaux... ;
* les aspects familiaux : éducation, religion familiale, rapports entre les membres de la famille, secret familial... ;
* les aspects sociaux et professionnels : structure de travail, insertion dans la société, niveau de vie, fréquentation de clubs ou groupes ;
* les aspects géographiques et historiques : habitat, origines de la famille et vécu...

Découvrez le parcours de votre psychothérapeute à Compiègne.